Comment savoir si mon père souffre de la maladie d'Alzheimer ?

4 minutes

Un nom qui échappe, une date que l'on oublie....Avec les années, de telles défaillances se multiplient, et il est habituel de les mettre sur le compte de l'âge. Souvent banals, ces troubles passent généralement inaperçus auprès de l'entourage et du malade lui-même. Il faut pourtant s'en inquiéter, car parmi les premiers symptomes de la maladie d'Alzheimer, les « trous » de mémoire sonnt les plus fréquents.

⇒ Qu'est ce que la maladie d'Alzheimer ?

C'est le cancer des années à venir, les chiffres sont affolants. Avec plus de 35,6 millions de personnes actuellement, la maladie d'Alzheimer touche 5 % de plus de 65 ans et près de 20 % des personnes de plus de 80 ans. Chaque année, près de 7,7 millions de nouveaux cas, Selon les prévisions de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le nombre de malades devrait presque doubler tous les 20 ans.

D'évolution progressive (entre 3 et 20 ans), cette maladie se caractérise par une altération intellectuelle irréversible aboutissant à un état de dépendance totale. Au cœur du problème : la dégénérescence des neurones cholinergiques impliqués dans le procesus de mémorisation, avec à la clé des troubles de la personnalité et à terme une perte d'autonomie.

⇒ Quels sont les symptômes ?

Veuillez vous identifier pour lire la suite.....