Chute de cheveux

4 minutes

A savoir

   La perte de cheveux physiologique se situe entre 30 et 100 cheveux par jour. Au-delà de 100 par jour, elle entraîne une alopécie. L'aclopécie peut être diffuse (densité de cheveux inférieur à 200 cheveux par cm2).

Effluvium : chute diffuse et réversible.

   L'effluvium concerne l'ensemble du cuir chevelu, avec impression d'eclaircissement de la chevelure et de nombreux cheveux retrouvés sur les vêtements ou sur la brosse à cheveux ou.... Il peut s'agir :

   – D'une alopécie réactionnelle, survenant 2 à 4 mois après un facteur déclanchant (accouchement, stress important, hémorragie, intervention chirurgicale). Elle atteint surtout les femmes, concerne les cheveux en phase télogène et la repousse est spontanée :

   – D'une alopécie accompagnant une pathologie spécifique ou liée à la prise d'un médicament. Elle concerne les cheveux en phase anagène (2 à 3 semaines après le début du traitement antimitotique) ou télogène (anticoagulants, anticonvulsivants, AINS, bêtabloquants, antidépresseurs....) et la repousse est la plupart du temps spontanée.

Alopécie androgénogénétiques : une localisation bien particulière

    Veuillez vous identifier pour lire la suite.....